Le Prince William à propos de Lady Diana : « On ne pouvait pas la protéger »

Le Prince William à propos de Lady Diana : "On ne pouvait pas la protéger"

Le prince William et son frère Harry ont accepté de livrer leurs impressions à l’occasion d’un documentaire de la BBC consacré à Lady Diana afin de commémorer les 20 ans de sa disparition.

Le 31 août 2017 marquera les vingt ans de la disparition de Lady Diana. La princesse de Galles décédait dans un accident de voiture dans le tunnel de la voie Georges-Pompidou sous la place de l’Alma à Paris. Une mort qui a profondément marqué le monde entier. Mariée au prince Charles, Diana Spencer laissait derrière elle deux fils, le prince Harry et le prince William. Si les deux frères parlent peu de l’impact de la disparition de leur mère sur eux, ils ont accepté de se livrer dans le cadre d’un documentaire de la BBC commémorant les 20 ans de la disparition de Lady Di.

Dans un clip dévoilé par la chaîne britannique, le père de George et Charlotte déclare dans des propos rapportés par Hello Magazine : « L’une des raisons qui a poussé Harry et moi à faire ce documentaire est que nous pensions que on lui devait. Ce que l’on ressent est lié au fait que nous avions l’impression de l’avoir laissée tomber quand nous étions plus jeunes. » Il souhaite aujourd’hui honorer sa mémoire : « On ne pouvait pas la protéger. On pense que nous lui devons au moins 20 ans de nos vies pour agir pour saluer son nom et rappeler à tout le monde la personne qu’elle était. Accomplir notre devoir et la protéger. »

Une mort qui les a marqués

Le prince Harry se souvient lui de tout l’amour porté à Lady Diana lors de sa disparition, un flot de réactions « assez choquant ». « Je pense qu’il ne sera jamais simple pour nous deux de parler de notre mère, mais 20 ans semble le bon moment pour rappeler aux gens l’impact qu’elle a eu, pas seulement sur la famille royale, mais sur le monde entier. »

source: Closer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici