A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le Prince Harry et Rihanna se sont fait dépister ensemble pour sensibiliser la jeune génération à ce geste.
Le Prince Harry, actuellement en visite officielle dans les Caraïbes, se trouvait le 30 novembre dernier à la Barbade pour célébrer l’anniversaire de leurs 50 ans d’indépendance. Il a pu y rencontrer Rihanna, originaire de l’île, qui donnait un concert pour célébrer l’évènement avec ses compatriotes. Plutôt sympa comme programme.
Très impliqué dans la sensibilisation aux dangers du VIH, le Prince à réussi à convaincre Riri (en seulement 15 minutes) de se faire dépister avec lui en public le lendemain à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Selon le Dailymail, il l’aurait même flattée, mettant en avant le fait qu’elle « touche tellement de monde » et qu’elle est « respectée.
Le test consiste en une petite piqûre au bout du doigt et Rihanna, qui a trouvé ça « trop facile, » s’est gentiment moquée du Prince qui l’avait prévenue que ça allait faire mal et qui a même grimacé quand son tour est venu. 20 minutes plus tard, les résultats sont revenus négatifs pour les deux personnalités.
« Nous sommes tous des êtres sexués, » s’est exprimé Harry. « C’est donc normal de faire le test, c’est la chose responsable et cool à faire pour savoir où nous en sommes. » C’est d’ailleurs la deuxième fois en 5 mois qu’il effectue un test en public, bien déterminé à montrer l’exemple.