Le président Macky Sall révèle la somme astronomique qu’il a financée en 3 ans pour l’emploi des jeunes

Le président Macky Sall affirme avoir apporté des résolutions aux problèmes de l’employabilité des jeunes. Des orientations du nouveau programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes ont été fixées par le chef de l’Etat, qui annonce avoir financé ce programme à 450 milliards, sur trois ans.

Le Président Macky Sall considère le programme « Xeuyou ndaw yi » comme une réponse aux besoins des jeunes en terme de formation, d’emploi, de financement de projets et de soutien à l’entreprenariat et aussi au secteur informel. D’après le Président, ces ressources serviront à financer le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes « Xeuyou ndaw yi » qui est issu du conseil présidentiel.

« Je tiens à ce que ce programme soit pragmatique et orienté vers l’action, mais opérationnel de façon diligente à l’échelle nationale. Il devra répondre aux exigences d’inclusion d’équité territoriale et de justice sociale. Le conseil présidentiel qui a regroupé des énergies positives a pour objectif de faire un diagnostic honnête de la situation de l’emploi, de l’employabilité et de l’entreprenariat des jeunes pour en dresser un tableau d’ensemble », déclare t il lors du Conseil présidentiel sur le financement du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio- économique des jeunes tenu ce jeudi à Dakar, informe Igfm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici