Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, est attendu à Dakar les 16 et 17 mai prochains, dans le cadre d’une tournée ouest-africaine, a-t-on appris de source officielle sénégalaise, vendredi, à Dakar.
Dans cette perspective, « le vice-ministre des Affaires étrangères du Ghana, Mohamed Habib Tijani, a été reçu » vendredi par le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, rapporte un communiqué du service de presse de la présidence du Sénégal.
M. Tijani « a transmis un message du président Nana Akufo-Addo à son homologue sénégalais Macky Sall », ajoute le communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.
Il note que l’étape sénégalaise de la tournée ouest-africaine du président ghanéen « sera importante » dans la mesure où elle va offrir au Ghana et au Sénégal l’opportunité de « renforcer les relations d’amitié et de coopération » entre eux.
Nana Akufo-Addo, 72 ans, dirige le Ghana depuis le 7 janvier dernier, après sa victoire à l’élection présidentielle du 7 décembre 2016, avec 53% des voix.
Avocat de formation, il a été plusieurs fois ministre et a échoué deux fois à accéder à la présidence ghanéenne, un poste que son père a également occupé au début des années 70.