Le Président des imams sénégalais de France : « Macky a peur de Karim…Mais nul ne peut détruire le fils de Wade »

Le Président des imams sénégalais de France : « Macky a peur de Karim…Mais nul ne peut détruire le fils de Wade »

Lors de la conférence de l’Organisation des Travailleurs et Étudiants Sénégalais de France (OTESF) sur la détention arbitraire de Karim Wade qui s’est tenue hier dans une salle archicomble du 10 rue des terres au curé, dans le 13ème arrondissement de Paris, des éminents juristes, des politiciens, des travailleurs immigrés, des étudiants de tout pays, des sympathisants libéraux, des karimistes et des hommes religieux ont fait le déplacement pour débattre sur le thème suivant : l’Avis du Groupe de Travail de l’ONU dans l’affaire Karim WADE : Quelles incidences juridiques ?
Animée par l’éminent avocat Maître Abdoulaye Tine du barreau de PARIS par ailleurs Professeur de droit pénal international et d’autres personnalités politiques et juridiques a aussi reçu un invité très prestigieux, très respecté des communautés sénégalaise et française… Et pas n’importe lequel. Il s’agit du Président des imams sénégalais de France, Imam Cherif Cissé. Vêtu d’un grand boubou blanc et d’un bonnet rouge (à gauche sur la photo), l’imam Cherif Cissé s’est prononcé en tant que sénégalais épris de paix et de justice sur la situation qui prévaut actuellement au Sénégal. Il a dénoncé avec la plus grande énergie, la séquestration de Karim Wade, et la souffrance des sénégalais sous le régime Macky Sall. L’imam précise : « Macky Sall a peur de Karim Wade, c’est pour cela il l’a embastillé, mais je vous le promets d’ici deux ans, vous verrez ». Il enfonce le clou « Karim, son père est un baobab, nul ne peut le détruire » ! Comprenne qui pourra. On peut aisément conclure que la diaspora sénégalaise dans toute sa composante a tourné le dos au Président Macky Sall.
Macky a peut-être les imams de la Banlieue dans sa poche…Ces mêmes imams-politiciens qui pardonnent à Macky une semaine de délestage alors qu’ils marchaient pour deux heures de délestage sous Wade…Mais il n’a pas les Imams sénégalais libres de France.
Maty Gaye à Paris pour xibaru.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici