Pour le Premier ministre, Mohammed Boun Abdallah Dionne, le dialogue entre le pouvoir et l’opposition ne doit pas passer par une combine sur le dos des populations. C’est ce qu’il a répondu à Aïda Mbodj, qui l’avait interpellé sur les rapports difficiles entre le pouvoir et l’opposition émaillés par de nombreux emprisonnements dans les rangs de l’opposition.
«Relations difficiles entre le gouvernement et l’opposition ? Pour moi, madame, il n’y a pas de relations difficiles entre le pouvoir et l’opposition. Il n’y a que des relations entre le pouvoir et l’opposition. La démocratie ne doit pas également être la conséquence de deals dans le dos du peuple. Il faut que ce soit clair», a-t-il déclaré.
Le chef du gouvernement précisera que le Président de la République, garant de la constitution, s’évertue à la faire respecter. » Il y a des principes dans cette constitution : c’est l’égalité de tous devant la loi. La loi est universelle, impersonnelle et générale. Et c’est ce qui se passe», indique-t-il. «Il faut que la justice fasse son travail», martèle Mohammed Dionne devant les députés lors de la séance dédiée aux questions d’actualité.