Voici un homme qui est en prison et qui gère tout ce qui se passe dehors. Il gère ses avocats, les karimistes (même si ces derniers ont des problèmes d’argent), sa famille (ses filles) mais aussi son père, Abdoulaye Wade…
Quand la presse écrit que Wade est le patron depuis Fann Résidence, elle se trompe. Wade ne gère plus rien depuis que Karim est devenu le candidat officiel du PDS pour la présidentielle de 2017.
Et pour mieux gérer ses affaires, Karim compte sur une seule personne. Et cette personne, Karim l’a connu depuis fort longtemps au moment où son père se battant contre le régime de Diouf avait besoin d’hommes sûrs.
Et l’homme le plus sûr auprès de Wade lors des années de braise est son avocat avant pendant et après l’alternance…Madické Niang qui est aussi le seul homme de confiance de Karim…
Karim Wade ne croit qu’en Madické Niang. Et c’est à ce dernier qu’il confie tous ses secrets même les plus intimes. Tout ce que Karim fait…Madické le sait. Et avant de dire quoi que ce soit, Karim tâte le pouls de Madické.
Et aujourd’hui, Karim contrôle son père via Madické. Karim a pris le pouvoir au PDS en tant que candidat élu ou plutôt désigné du PDS.
Quand Wade doit bouger, il doit attendre les instructions de Karim via Madické. Et figurez-vous aussi que tous les avantages de Karim en prison ont été négociés par Madické qui ne nie plus ses amitiés avec le Palais.
Et aujourd’hui, c’est Karim qui fait la pluie et le g=veau temps du PDS depuis sa prison. Quand il est contre quelqu’un au PDS, ce dernier ne franchit plus les portes de Fann résidence même si Wade le fait appeler. Et la dernière trouvaille de Karim, c’est de tout prendre dans les mains du vieux et de le confier à son homme de main, Madické Niang. Et quand Wade se déplace en prison pour voir Karim, c’est pour recevoir des instructions…
Wade ne gère plus rien…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com