Un titre du nouvel album reprend des morceaux phares de ses “pères”. Un pot-pourri dans lequel Waly Seck rend hommage aux ténors de la musique Sénégalaise.
Waly Seck ne pouvait pas trouver mieux pour rendre hommage à ceux qui ont fait la musique Sénégalaise. Dans un pot-pourri, le fils de Thione Seck a repris des tubes d’artistes comme Youssou Ndour, Souleymane Faye, Baba Maal, Ismaël Lô, Omar Pène, Ouza, Moussa Ngom et de son père.
C’est “Wango” du roi du Yeela qui donne le la suivi de “Nitt ki” d’Ismael Lô. Une brèche sera trouvée pour s’engouffrer dans Meissa Deguen Demba du philosophe de la musique sénégalaise. “Nanette Ada” de Youssou Ndour s’ensuit non sans faire de l’ombre à “Silmakha” du leader du SuperDiamono. Ouza prendra le train en marche avec “Sakhar” avant que Moussa Ngom ne nous emmène à “Touba”. Pour boucler la boucle, Waly Seck reprend le titre “Papa” de Thione Seck. Une manière pour le chanteur de penser à son pater, actuellement en détention au Cap Manuel.
Mais ce pot-pourri, comme le souligne Cheikh Sarr de ZIK FM, n’est que la partie visible de l’album de Waly Seck riche de 21 titres aussi époustouflants les uns que les autres. Opus qui sera disponible dès ce lundi sur le marché…
Audio Player