Le porte-parole adjoint du Ps investit Macky Sall : La formation senghorienne au bord de l’implosion

710x434xtanor-710x434.jpg.pagespeed.ic.Vgbq26_AG5Le parti socialiste vit un tournant décisif. Et les analystes politiques les plus téméraires avancent que le legs senghorien est sur le point de s’éclabousser. La candidature du Parti pour la prochaine élection présidentielle serait la cause de l’effervescence notée ces temps derniers dans la formation des socialistes. Le top management se complait dans un silence coupable d’une certaine fusion avec le pouvoir en place. Au moment où d’autres responsables et pas des moindres ont déjà investi Khalifa Sall comme candidat.

Mais la sortie du porte-parole adjoint Me Moussa Bocar Thiam qui a dit dans les colonnes de l’Obs de ce lundi que le Ps n’aura pas un candidat socialiste, n’est pas pour arranger les choses. L’avocat a investi Macky Sall comme candidat du Ps et invite le Secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, à prendre ses responsabilités et à soutenir publiquement, ouvertement et de manière non équivoque, la candidature du Président Macky Sall.

Cette position de Me Thiam qui est une voix autorisée au Parti socialiste ne sera pas conséquence et d’ores et déjà des sources concordantes annoncent des réactions pour le moins violentes de responsables socialistes qui ne sont pas prêts pour laisser passer un OPA sur leur parti. Senego suit de très près ces grondements annonciateurs d’un séisme dans les les tréfonds de l’Ups-Ps, un des premiers partis politiques du continent noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici