A quelques jours de l’épreuve de philosophie, le Premier ministre Amadou Ba a initié ce dimanche une journée de synthèse à l’endroit des candidats au baccalauréat de l’édition 2023 qui marque la onzième édition du genre depuis sa mise en place. « Soyez cette relève dont le pays a besoin pour le futur. Donc soyez des modèles » a laissé entendre le Premier ministre devant des milliers de potaches.
C’est une initiative qui accompagne les candidats au baccalauréat d’avoir les outils et les armes nécessaires pour s’offrir cette matière versatile. C’est le professeur Songué Diouf qui a animé cette cession de renforcement de capacité. Pour cette année, des milliers de potaches ont pris part à cette révision générale au monument de la Renaissance de Dakar ce dimanche matin.
C’est le Premier ministre Amadou Ba qui a présidé la cérémonie d’ouverture. Il s’est réjoui de l’adhésion massive des candidats à cette révision générale quand il a pris la parole. « Je me réjouis que ce rendez-vous annuel puisse accueillir l’adhésion d’élèves venus d’horizons divers. Ces initiatives sont à pérenniser car elles permettent aux élèves de se renforcer. Nous sommes là pour vous aider à mieux préparer le Baccalauréat. Naturellement, je vous souhaite à tous de réussir. Si c’était de ma propre volonté, vous allez tous avoir la mention. Je souhaite que vous soyez la relève de demain dont le pays a besoin », a dit le chef du gouvernement.