Les jeunes entrepreneurs africains ne comptent pas croiser les bras dans le développement et le rayonnement de l’Afrique. En effet le jeune tanzanien Mohamed Dewji compte apporter sa pierre à l’édifice pour accompagner les jeunes entrepreneurs africains.
Entrepreneur chevronné et engagé dans l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel, Mohamed Dewji a promis de créer 100 000 emplois en Afrique d’ici à 2021. Il précise qu’il va investir plus de 500 millions de dollars pour concrétiser cette initiative. Le jeune tanzanien est à la tête de Mohamed Entreprise Tanzania Ltd (LETL), il est considéré comme étant le jeune le plus riche d’Afrique avec une fortune estimée à 1,1 milliard de dollars selon le dernier classement des milliardaires dans le monde établi par Forbes.
Il est le patron d’un conglomérat qui opère dans 35 secteurs d’activité, dont l’industrie, le commerce, l’agriculture, les hydrocarbures, les services financiers, la téléphonie mobile, l’immobilier, la logistique et la distribution. Il est présent dans 11 pays africains Tanzanie, Ouganda, Mozambique, Malawi, RD Congo, Éthiopie, Kenya, Soudan, Rwanda et la Zambie.