Condamné à 20 ans de travaux forcés, Mouhamed Sidy Boughaleb a encore une nouvelle chance pour se tirer sur cette affaire de meurtre. Selon L’Observateur, sa famille par le biais de son père déclare qu’ils vont interjeter appel demain.
Selon Omar Boughaleb, le père du détenu, c’est un semblant de procès et ce verdict est politique. Pour sa mère Fayla Fall, elle a été surprise par le jugement car elle s’attendait à ce que son fils soit libéré. ” Sidy ne peut même pas tuer une poule. Mais quand il était là, il faisait appel à ses voisins pour le faire. Le jour de la mort de Bassirou Faye, il est venu ici avec une blessure à la tête et une fracture au doigt.”
Elle estime qu’il devait être décoré et non jeté en pâture comme un vulgaire délinquant. ”Même les animaux ne méritent pas une telle peine. A fortiori un innocent, mon fils est déçu, car lui aussi ne s’attendait pas à ça du tout.“, avance t-elle.
La mère de Boughaleb indique qu’il n’avait pas été assisté par ses supérieurs car, le mis en cause n’était pas sur les lieux au moment du crime. ” Nous ne demandons pas de faveur, mais nous n’avons pas senti la solidarité de leur côté. “