Alors que la République est captivée par la fête de l’Indépendance, ce mardi 4 avril, le Pds met sur la table un sujet polémique : l’affaire Khalifa Sall. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le parti de Wade, qui se présente en «défenseur des droits et libertés», se démarque de l’actualité festive pour tacler le chef de l’État et son régime.
Oumar Sarr et Cie disent réaffirmer leur «solidarité avec Khalifa Sall, nouvelle victime de la furie répressive de Macky Sall, qui a déjà envoyé en prison de nombreux militants de l’opposition, femmes et jeunes sous les prétextes les plus fallacieux en s’appuyant sur des magistrats qui ont vendu leur âme au diable et à Macky Sall».
Le Pds «demande à tous les militants, jeunes, femmes et anciens, ainsi qu’aux mouvements de soutien de participer à toutes les initiatives des militants et amis de Khalifa Sall destinées à obtenir sa libération immédiate ainsi que celle de ses compagnons».
Les libéraux de poursuivre dans leur communiqué : «Le combat pour la libération des prisonniers de Macky Sall participe au renforcement de la démocratie et à l’élargissement des espaces de liberté.»