Alpha Ndiaye, un responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Pikine a indiqué dans Libération de ce week end que le Président Macky Sall a tout simplement reculé dans sa décision de se rendre à Pikine.
«Il ne pouvait pas faire autrement et il a décidé de reculer. Il ne pouvait pas prendre le risque de se déplacer dans une banlieue qui patauge dans les eaux pour clôturer des vacances citoyennes qui n’intéressent pas la jeunesse du pays. Nous sommes fatigués et il n’a rien fait pour la banlieue depuis qu’il est arrivé au pouvoir», a t-il déclaré.
Poursuivant, il signale que «les populations de la banlieue sont dans une extrême pauvreté et ne savent pas à qui parler, alors que sous le régime du Président Abdoulaye Wade, les conditions de vie étaient meilleures. Mais, depuis 2012, la misère a fini de gagner la majorité des populations de la banlieue qui ne dorment plus et sont à un pas de sortir dans les rues pour mendier. C’est extrêmement grave.»
A l’en croire, il est impératif que «le régime actuel sache que les populations regrettent de les avoir portés au pouvoir au point de regretter Me Wade. Dans tous les cas, notre candidat Karim Wade sortira de prison pour changer radicalement le visage du Sénégal qui est celui de la pauvreté à tous les niveaux et surtout dans la banlieue dakaroise.»