Abdoulaye Wade ne s’occupe plus de son parti depuis le départ en exil forcé de son fils Karim. Il a abandonné son parti et met à profit tous ses instants au service de son fils. Bientôt deux ans que le vieux a quitté Dakar…Et le voilà dans la péninsule arabique pour passer Noël avec son fils et ses petites filles.
Mais pendant ce temps, le PDS s’apprête à vivre le Noël le plus tumultueux de son ère…Une rébellion se prépare dans les entrailles du PDS pour renier le fils de Wade et de ne plus en faire le candidat du parti à l’élection présidentielle de 2019…
Une poignée de responsables politique du PDS s’apprêtent à passer à l’offensive. Et cette fois-ci ces responsables ont décidé d’attaquer à visage découvert le fils de Wade et l’illégalité de sa candidature en 2019.
Selon nos sources, des responsables du PDS vont « pondre » une déclaration pour montrer « la situation délétère que vit le PDS, la léthargie du Parti due à la fixation des objectifs sur Karim Wade, les gâchis occasionnés par les Karimistes et l’illégalité de la candidature de Karim à la présidentielle de 2019 » (extraits de la déclaration parvenue à la rédaction de xibaaru.
Ces responsables comptent aller jusqu’au bout et demander à Me Abdoulaye Wade la tenue d’un congrès du PDS pour relancer le parti…
Et si Me Wade s’entête ?
Les frères du parti de Me Wade sont prêts à aller jusqu’au bout : « constater l’abandon du frère secrétaire général, convoquer les fédérations du Parti pour la tenue d’un congrès, destituer le frère secrétaire général, procéder à l’élection d’un nouveau secrétaire général et renouveler les instances du parti » (extraits de la déclaration)….