Au PDS, c’est devenu une habitude d’accuser un rebelle de collusion avec le Palais pour le virer. On a vu le cas de Modou Diagne fada qui a été accusé de « manger » discrètement au Palais. Et il avait été accusé par farba Senghor avant d’être exclu du Parti…Mais aujourd’hui, c’est l’accusateur de Modou Diagne Fada qui est lui-même accusé à son tour d’être un « mange-mil » caché du palais…Voici le message de pape Saer Guèye qui accuse Farba Senghor de collusion avec le Palais
Chers compatriotes,
Je voudrais signaler aux sénégalais que Farba Senghor progresse dans la calomnie et la confirmation de leur collusion avec le pouvoir de la dynastie faye-sall-timbo.
Il prétend être exclu par le frère Karim WADE.
Je voudrais préciser que le frère Karim WADE est un membre du secrétariat national qui est l’instance disciplinaire qui a prononcé le verdict de leur exclusion. Par contre, un membre absent ne peut ni faire une procuration, ni mandater un représentant encore moins participer sous quelque forme aux délibérations. Dans les statuts et règlement intérieur il n’y a aucune disposition qui permet aux absents de participer à la prise de décision.
Farba doit respecter les secrétaires nationaux qui ont analysé le rapport en toute indépendance et responsabilité. Mieux ils ont constaté l’urgence et qualifié d’extrême gravité de leurs initiatives, comportements et défiance au Secrétaire général national Me WADE et au parti. Malgré ses incantations sur une prétendue loyauté et reconnaissance au Maître dont il piétine publiquement l’autorité et s’exerce à poignarder son coordonnateur et le candidat du parti désigné par un congrès.
A cours d’arguments, il verse dans la violence verbale.
Subitement, il se spécialise dans la stigmatisation par une caricature du caractère de notre candidat. Cet exercice est un transfert d’adversité dirigé contre un bouc émissaire qui compromettrait ses prétentions politiques fondés sur le chantage.
On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. Farba gagnerait à orienter son discours vers la construction d’une offre politique alternative capable de sortir son NGUELLO natal de la pauvreté et revisiter ses apprentissages du long compagnonnage avec le professeur de droit agrégé en économie pour prouver sa proximité tant chantée. S’il continue dans l’arrogance et les invectives le Maître ne va jamais regretter la séparation avec le disciple autoproclamé. Plus grave il va donner raisons à ses prétendus adversaires.
Nous attendons de lui de pertinentes contributions sur les politiques publiques dans les ministères qu’il a gérés notamment la solidarité nationale, l’agriculture et les transports aériens.
Excellence Papa Saer GUEYE