On pensait tous que le problème Mimi Touré et Marème Faye Sall était terminé depuis que Monsieur le président a viré l’ex première ministre par la grande porte puis l’a fait revenir par une petite fenêtre…Une petite humiliation qui avait réjoui le camp des détracteurs de Mimi Touré.
Mais depuis que la bonne dame est revenue au Palais en tant que Envoyée spéciale aux baptêmes, funérailles et aux soirées du Grand Théâtre, elle a aussi spécialement envoyé avec elle, les commérages et les sales rumeurs dans les coulisses du Palais. Elle n’est pas une « envoyée spéciale » pour rien…
Selon notre ARI (agent de renseignement infiltré), Mimi Touré n’a pas encore laissé Marème Faye Sall et Marième Badiane. Car tous les jours, on l’accuse de colporter ou de faire colporter des rumeurs sur le Palais dans la presse surtout à propos de ces deux personnes. Et selon notre ARI, cette étiquette qui colle à la peau de notre Envoyée Spéciale au Grand Théâtre fait qu’elle est crainte mais aussi indexée.
La cellule de com’ du Palais se méfie d’elle et les ministres-conseillers voient sans cesse son appétit grandir. Il se murmure qu’elle veut le poste de Secrétaire générale de la Présidence…Donc imaginez la colère de Maxime Jean Simon Ndiaye…Il ne dort plus le gars car il a peur que Mimi accélère sa cadence au Palais.
Et si le secrétaire général de la présidence ne sait pas comment arrêter la machine accélérée, de son côté, la première dame ne se laisse pas faire. Et en coulisses, les deux femmes se tapent à coups de rumeurs et surtout de médisances.
Décidément ces deux femmes sont des jumelles qui ne se supportent pas…Alors que Macky ne peut en supporter qu’une seule : la mère supérieure des lieux…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com