Le nouveau premier Français, un pro Mariage gay

Le nouveau Premier ministre n’a pas été très assidu à l’Assemblée. Il s’est néanmoins illustré par certaines prises de positions différentes de son camp… ou de Macron.

Emmanuel Macron désirait un Premier ministre avec une « forte expérience de la vie politique, de l’art parlementaire », avait-il annoncé le 3 mars dernier sur RTL. Pas sûr qu’Édouard Philippe, cancre de l’Assemblée nationale nommé lundi par le nouveau président, ne remplisse ce second critère.
Mais, lors de ses 113 semaines de présence à l’Assemblée (sur 47 mois de mandat), le chef de l’exécutif âgé de 46 ans comptabilise malgré tout quelques prises de position laissant entrevoir ce que pourrait être la ligne directrice de son gouvernement. Même si ces orientations ne sont pas toujours en phase avec le positionnement d’Emmanuel Macron.
Il est de rigueur de rappeler qu’à l’Assemblée nationale, le désormais Premier ministre, député LR de Seine-Maritime depuis 2012 et avocat de formation, était plutôt adepte de l’école buissonnière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici