Le nouveau métier de Obama après la maison Blanche, sacré Barack

Les propos récurrents de Barack Obama sur les défis de l’information à l’heure des réseaux sociaux et les spéculations sur sa « vie d’après » alimentent les rumeurs.

Mais son équipe est formelle: il n’est pas sur le point de lancer sa télévision.
« @POTUS (le président des Etats-Unis, NDLR) s’intéresse aux changements dans la façon dont les gens consomment l’information mais il n’a aucun projet visant à s’investir dans le monde des médias après son départ », a tweeté vendredi Jen Psaki, sa directrice de la communication. Cette dernière réagissait à un article publié sur le site Mic selon lequel le 44e président des Etats-Unis envisagerait de lancer « son propre groupe de médias ».

obama-592x296


Barack Obama souhaite voir les électeurs… par morandini

A de nombreuses reprises lors de la campagne visant à désigner son successeur et depuis l’élection du républicain Donald Trump le 8 novembre, M. Obama a exprimé son inquiétude sur la façon dont l’information était désormais distribuée et digérée. Dans le nouvel écosystème des médias « tout est vrai et tout est faux », soulignait-il récemment dans un entretien au New Yorker.
« La capacité de disséminer des fausses informations, des théories du complot ahurissantes ou de décrire l’opposition de façon négative et biaisée sans la moindre réfutation: tout ceci s’est accéléré et a contribué à polariser l’électorat et à rendre très difficile toute conversation », expliquait-il.

Interrogé par le magazine Rolling Stone sur sa reconversion, il a expliqué qu’il entendait s’impliquer dans la mise en place de sa fondation et a insisté sur la nécessité de former et d’aider la prochaine génération de dirigeants.

« Comment repenser la façon dont nous faisons passer notre message, dont nous utilisons la technologie et les médias numériques afin de convaincre à travers le pays? », relevait-il.
« Pas seulement à San Francisco et Manhattan mais partout », ajoutait-il, donnant en exemple les questions du changement climatique ou des inégalités. Détaillant ses projets à compter du 20 janvier, date à laquelle il cèdera se place dans le Bureau ovale à M. Trump, M. Obama a précisé vouloir, à très court terme, « dormir pendant deux semaines et partir avec ma femme pour des vacances bien méritées ».Il a aussi confirmé sa volonté de se consacrer, durant les premiers mois de se retraite politique, à l’écriture d’un livre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici