A peine nommé Directeur général de la Lonase, Abdourahmane Baldé veut fouiner dans la gestion de son prédécesseur Lat Diop.
Les bénéfices de la Lonase au moment où Lat Diop passe le témoin étaient de 955 millions de francs CFA au moment de sa prise de fonction, il y a trois ans. En effet, Lat Diop a fait passer le chiffre d’affaires de la Lonase de 138 milliards de francs CFA à 266 milliards de francs CFA. Celui-ci devait monter à 300 milliards.
Si certains se réjouissent du « bon bilan » de Lat Diop, d’autre dénoncent une « gestion chaotique » des ressources humaines à la Lonase ».
Nouveau directeur de la Loterie nationale, Abdourahmane Baldé «Doura» veut y voir clair dans la gestion de son prédécesseur. Après sa prise de fonction, il a décidé de lancer un audit de la gestion de ce dernier, rapporte-t-on.
« La direction générale informe le personnel, l’ensemble des vendeurs et les partenaires de la LONASE, du lancement d’un audit portant sur tous les processus de l’entreprise. A cette occasion, les contrats d’exploitation, les contrats de partenariats et autres conventions seront revus à l’effet d’édifier la direction générale sur les réajustements à apporter », a indiqué le nouveau DG.