Le mouvement “Macky moniou Nior” “démonte l’opposition et chante les louanges du président de la République

lahad

Abdou Lahad Touré porte-parole du Mouvement “Macky moniou nior” (2mn horizon 2019) n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur l’opposition qui, selon lui, depuis un certain temps fustige les “travaux du chef de l’Etat.” C’est pourquoi, il est revenu sur les réalisions du président de la République mis en exergue par le plan Sénégal Émergent (PSE), hier, face à la presse.

Abdou Lahad Touré a qualifié les sorties de Malack Gackou, coordonnateur de Mankoo Wattu Sénégaal, de calomnieuses: “Il dit que les jeunes ne travaillent pas, le Sénégal n’avance pas, qu’il y a trop de chaumage, l’éducation et la santé sont au ralenti. Sur quoi se fonde-t-il pour tenir de tels propos?“, se demande t-il. Ce dernier considère que voyant parler le président du Grand parti, on sait qu’il n’est pas sérieux.

Raison pour laquelle le Mouvement “2 Mn Horizon 2019” a jugé nécessaire de rassembler la presse afin d’édifier “les populations” sur ce qu’il qualifie de diffamation. “A travers les propos de l’opposition, on sait qu’ils ne sont mus que par leurs propres intérêts. Ils ne se soucient pas de ceux des populations. Et si c’était le cas, ils n’allaient pas être de mauvaise foi et allaient reconnaître les belles réalisations du président de la République. Le problème de l’électricité a été résolu. Sans compter les autres projets qui s’annoncent à l’horizon“, lance-t-il au micro de Senego.

Sur les réalisations du chef de l’Etat, Abdou Lahad Toure n’a pas manqué d’énumérer d’autres chantiers telles que: le pont Sénégal 92, l’autoroute Aibd-Diamniadio, l’autoroute Ila-Touba, le Pudc, entre autres réalisations à venir. Toujours dans sa logique de dénonciation, il renchérit: “Ceux-là qui s’aventurent à dénigrer les ambitions du président de la République, au début ils disaient que Macky est un homme d’idées, qu’il a de bonnes idées. Aujourd’hui qu’il met à exécution ses travaux, ils veulent lui mettre des battons dans les roues. C’est de la méchanceté gratuite. Et nous n’allons pas l’accepter“.

Ainsi, le Mouvement “Macky Moniou Nior” compte contrecarrer les activités de l’opposition tendant à, selon Abdou Lahad Touré, “leurrer les sénégalais“. A cet effet, M. Touré et ses camarades comptent descendre sur le terrain, à la rencontre des populations, afin de les “édifier” sur les activités du président Macky Sall, et les “intentions” de M. “Malick Gackou” et de ses pairs.

Ces opposants n’ont aucun poste de responsabilité. Ils ne sont ni maires, ni députés, ni fonctionnaires de l’Etat. On a donné à Malick Gackou la fonction de ministre du Commerce, il a boudé. Que veut-il de plus?“, se demande-t-il au micro de Senego. D’après lui, l’actuel leader du GP n’est pas digne de confiance car, “il a fui sa responsabilité à Guédiawaye au nom, d’on ne sait, quelle cause.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici