Lizzie Velasquez fait l’objet de moqueries depuis son plus jeune âge. La jeune femme atteinte d’une maladie rare a décidé de sensibiliser les internautes aux conséquences de leurs paroles.
Lizzie Velasquez, 27 ans, aimerait faire évoluer les mentalités. La jeune femme atteinte d’une affection héréditaire rare est victime depuis son plus jeune âge de moqueries en raison de son apparence physique. Plus récemment, Lizzie Velasquez a découvert que l’une de ses photos avait été postée sur Facebook à laquelle était associé un commentaire très méchant. « Michael m’a dit qu’il me retrouverait derrière cet arbre pour s’amuser un peu. Il est un peu en retard. Est-ce que quelqu’un peut le tagger sur cette photo et lui dire que j’attends encore ? » peut-on lire sur ce cliché destiné à se moquer de la jeune femme.
Sur Instagram, elle a décidé de briser le silence pour tenter de sensibiliser les gens aux conséquences de leurs paroles parfois très blessantes en ne se plaçant pas comme une « victime » mais seulement « quelqu’un qui décide de parler ». Lizzie Velasquez aimerait que chacun puisse s’assumer qu’importe son apparence physique. « Peu importe notre taille, ou ce à quoi nous ressemblons au final, nous sommes tous des humains » écrit-elle. « Je voudrais vous demander de garder cela en tête la prochaine fois que vous verrez une photo d’inconnu de ce genre. Peut-être que vous trouverez cela très drôle mais la personne concernée sera probablement en train de ressentir l’exact opposé. Répandez de l’amour et non des paroles blessantes, via vos écrans ». Un message très touchant qui, espérons, fera évoluer les mentalités.
Closer