Serigne Mansour Sy Djamil invite la jeunesse musulmane sénégalaise à « se détourner des pratiques contraires à l’islam » et à éviter « les dérives et la perversion ».
S’exprimant en marge d’une conférence publique organisée à la place Faidherbe de Saint-Louis (nord), par l’Association de soutien et de coordination des activités islamiques (ASCAI), le guide religieux a invité les Saint-Louisiens à « sensibiliser les jeunes sur les dérives menant au libertinage, à la débauche et à la perversion des mœurs ».
Il les a exhortés également à l’observation « des règles de bonne conduite », à faire preuve de « droiture » et de « solidarité » les uns envers les autres.
A en croire nos confrères de l’Agence de presse sénégalaise, Serigne Mansour Sy Djamil dénonce le comportement des « jeunes qui s’adonnent à des pratiques contraires à l’islam, juste à côté du cimetière Thiaka-Ndiaye, où reposent les morts », situé près de la célèbre plage dite « Hydrobase ».
« Ils sont inconscients de ce qu’ils font, et les parents ont une part de responsabilité », a-t-il ajouté, rapporte la même source.
Pour rappel, la conférence publique organisée par l’Association de soutien et de coordination des activités islamiques (ASCAI) est dirigée par l’imam Abdallah Sall.
Senego