Il était conscient que ces 90 minutes pouvaient certainement représenter ses derniers instants avec le maillot ‘merengue’ et l’a fait comprendre après la rencontre avec des déclarations inquiétant les supporteurs ‘madridistas’. Mais avant le match, Ronaldo ne pensait qu’à la victoire.
Prenant ses responsabilités de poids lourd du vestiaire, le Portugais a pris la parole avant de fouler la pelouse et, avec ses coéquipiers autour de lui, faisant passer ce message : « Jouer, gagner et écrire l’histoire ».
Ce furent les mots de l’astre de Madère avant de rejoindre la pelouse et remporter sa cinquième Ligue des champions. Ce message, tout comme les réponses de ses coéquipiers, apparaîssent dans le trailer du documentaire ‘En el corazón de la Decimotercera’ (Au coeur de la ‘Decimotercera, NDLR) que publiera le Real Madrid.
Dans la brève vidéo partagée par le club de la capitale espagnole pour promouvoir le documentaire, l’on retrouve également l’harangue de Ramos : « Profitons d’une autre finale et souvenons nous de tous ceux qui nous ont aidé, les gars. Nous allons gagner ! Allez ! 1,2,3, Real Madrid ! ».
Football.fr