Le message de capitaine Touré à Outhmane Diagne

Partager

Poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles, effacement et modification des données de journaux », le coordonnateur de la Mafia Kacc Kacci Outhmane Diagne a été placé, il y a deux mois, sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet.

A l’image de beaucoup de Sénégalais qui soutiennent Outhmane Diagne, l’ancien capitaine Seydina Oumar Touré a fait un post sur Facebook pour lui apporter son soutien. « Pensée et Prières pour mon ami et frère Outhmane Diagne. Qu’Allah le tout puissant t’assiste dans cette épreuve. »

Avant de joindre une photo prise le 10 janvier 2015 au Grand Théâtre de Dakar ». Selon Seydina Oumar Touré, « il (NDLR : Outhmane Diagne) est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires, spécialité banque depuis bientôt 08 ans. »

A rappeler qu’après avoir été placé sous mandat de dépôt, son avocat Me Khoureychi Ba avait déclaré : « Aussi étonnant que cela puisse paraître, Outhmane Diagne est arrêté juste pour avoir partagé sur sa page Facebook des ‘Unes’ de journaux satiriques avec en entête 3 emoji de sourires. On lui impute ainsi une diffusion de je ne sais quelles fausses nouvelles. Mieux, aucun journal n’a déposé de plainte contre lui. L’Observateur n’a pas déposé de plainte, c’est le procureur qui s’est autosaisi ».