Le message de Birahim Seck au magistrat Ibrahima Hamidou Déme

Birahim Seck n’a pas hésité à apporté son soutien à Ibrahima Hamidou Déme, le magistrat qui a démissionné pour dénoncer le fonctionnement de la justice et, en particulier, le mode de désignation des magistrats aux postes de responsabilité ainsi que la conduite de certains dossiers. M. Seck a régi sur son compte Facebook.

« Pour l’éternité, votre acte est à marquer d’une pierre blanche à la cime du temple de Thémis et dans les esprits positifs des nombreux sénégalais qui vous soutiennent. Si l’acte que vous avez posé est le fruit d’une intime conviction et d’un besoin de restaurer la crédibilité de notre justice, il sera récompensé à sa juste valeur.
Vous serez calomnié, traîné dans la boue et parfois même insulté. Sache que Dieu est avec les endurants. Que les promoteurs de ces entreprises funestes ne vous découragent point. Garde la tête haute. Soyez digne et assidu dans votre quête de la restauration de la crédibilité de la magistrature. Seuls les ténébreux brandiront toujours l’arme néocoloniale l’obligation de réserve, de la marginalisation ou de l’exclusion. Vous avez notre soutien, Votre Honneur. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici