Sur la première phase du Mondial, Coutinho s’est montré plus en verve que Neymar. Le joueur du Barça a profité de la pression pesant sur les épaules de la star du PSG pour se distinguer et devenir le joueur à suivre de la ‘Canarinha’.
Toutefois, Neymar reste la star du Brésil. Le joueur sur qui toute l’attention se focalise, celui qui génère le plus d’amour et de haine, à parts égales. Face au Mexique, ‘Ney’ aura une nouvelle opportunité de montrer ce dont il est capable. Il aborde ce match plein d’envie mais Osorio est plus préoccupé par ce que peut faire Coutinho.
« Personne ne remet en question le talent des attaquants qu’a le Brésil. Willian, Douglas Costa, Neymar… mais Coutinho fait la différence car c’est un joueur qui peut jouer à n’importe quelle poste de l’entre-jeu vers l’avant », a argumenté Osorio en conférence de presse.
Le préparateur mexicain a révélé des détails d’une conversation tenue avec Tite, son homologue brésilien ; « Au tirage au sort, en parlant avec lui, il m’a demandé lequel de ses joueurs je considérais comme le meilleur et je lui ai dit que Coutinho était au-dessus de tout le reste ».
Par ailleurs Osorio a révélé qu’il pensait à neutraliser Coutinho, en pleine forme sur ce Mondial après avoir terminé sa saison avec le Barça en trombe. « C’est un joueur qu’il ne pas négliger et il est très important pour le jeu du Brésil », a-t-il indiqué.
Enfin, le Colombien voit un match très différent que celui contre la Suède : « Le Brésil a une idée de jeu totalement opposée à celle de la Suède et nous nous identifions à elle. Nous allons nous battre pour la possession de balle ».
frbesoccer