Le massage, un geste à intégrer dans sa routine de couple

content_image

Le massage, un geste à intégrer dans sa routine de couple

Masser son partenaire ou se faire masser serait un indispensable pour le bien-être du couple.

Sensuel, énergique, relaxant, anti-âge… Peu importe le type du massage, si vous avez l’habitude d’en faire à votre partenaire et d’en bénéficier, alors vous pouvez vous féliciter de contribuer l’un et l’autre grandement à l’épanouissement du couple. Plus besoin de se rendre dans un spa ou un institut de bien-être, un massage chez soi entre les mains de son cher et tendre suffit à profiter des bienfaits physiques et émotionnels, assurent les psychologues Sayuri Naruse et Mark Moss, de l’université de Northumbria en Angleterre.

Pour les besoins de l’étude, 38 participants ont réalisé régulièrement des sessions de massage au sein de leur couple pendant trois semaines. Leur niveau de bien-être physique, psychique, leur stress et leur satisfaction au sein du couple ont été évalués via des questionnaires avant et après les trois semaines de pratique. Tous les indicateurs étaient au vert au terme de ces sessions de massage. Que les volontaires aient massé ou aient bénéficié des massages de leur partenaire, tous ont affirmé se sentir mieux dans leur peau, dans leur couple et moins stressés.

DES MASSAGES BÉNÉFIQUES MÊME SANS TECHNIQUE

Les massages font du bien, rien de nouveau sous le soleil, direz-vous. Pour les chercheurs, cette étude prouve que les bienfaits de cette activité se font ressentir sans qu’il n’y ait besoin d’être expérimenté ou formé en massage.

Les résultats de l’étude ont été présentés au congrès annuel de la British Psychological Society à Brighton qui s’est tenu du 3 au 5 mai 2017.

Auteur: Emilie Cailleau – TopSante

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici