Ils ont fêté leur union avec leurs familles respectives, proches, amis et sympathisants dans le cadre paradisiaque du King Fahd Palace. Il s’agit d’un des fils de l’homme d’affaires Mbackiou Faye, lequel est sur la sellette, ces derniers jours pour le fameux litige foncier de Ouakam.
Depuis ce samedi 7 mai 2016 donc, Mohamed Bin Mbackiou Faye dit Lamine et Fatou Binetou Mboup ont enterré leurs vies de célibataires. Après le rituel religieux à la mosquée, c’est à dire la prononciation du « Al khayri », une lecture de plusieurs passages du Coran et la remise du douaire comme le veut la tradition musulmane, les deux mariés ont alors convergé avec leurs convives au King Fahd Palace. Une des grandes salles aménagées pour la circonstance recevra alors tout ce beau monde. Et, c’est parti pour la « fiesta » agrémentée de dégustation en veux-tu-en-voilà de cocktail, suivi d’un dîner dans une décoration florale. Comme le dit souvent le très effacé mais courtois Directeur du King Fahd, Pierre MBOW: le rêve d’une vie mérite bien un site d’exception. Figurez-vous que le couple Faye a accueilli, tenez-vous bien… 600 personnes au coeur de la Pointe sublime des Almadies, dans un cadre de verdure au bord de l’Atlantique. Qui dit mieux?
Accompagnée d’une douce sonorité lounge, le « beautiful people » ne s’est pas ennuyé dans cette atmosphère unique. Bref, les petits plats ont été mis dans les grands.
Et, c’est vers 3 heures du matin que les deux tourtereaux, dont les proches ont réservé une suite Présidentielle avec bien évidemment leur assentiment, se sont retirés sur la pointe des pieds sous le ciel étoilé de Dakar. Suivis au pas par des radars de dakarposte, ils ont regagné leur suite. Les invités également de prendre congé du King Fahd Palace, tous apparement heureux d’avoir assisté à une cette noce digne de celle légendaire de Gamache.
Dakarposte