Recruté pour 35 millions d’euros lors de l’été 2016, André Gomes ne parvient pas à trouver sa place au Barça. Dans un entretien accordé au magazine Panenka, il confie ne pas se sentir bien au Camp Nou malgré le soutien de ses coéquipiers.
« C’est un peu devenu un enfer », loin des propos formatés, le milieu de terrain portugais se livre sur son adaptation manquée à Barcelone dans une interview publiée par le magazine Panenka.
Cette saison, il n’a disputé que 473 minutes en Liga. « A mon arrivée, les six premiers mois ont été plutôt bons, mais cela n’a pas duré. CE n’est peut-être pas peut-être pas le terme adéquat, mais c’est un peu devenu un enfer.Ce que je ne vis pas bien, c’est de me mettre la pression moi-même. Même lors des entraînements, je n’ai pas confiance », des propos rapportés par Europe 1.
L’ancien joueur de Valence peut compter sur le soutien de ses partenaires, mais cela ne suffit pas à son épanouissement en Catalogne. Il avoue même s’isoler. « Je me suis enfermé, je n’arrive pas à me débarrasser de la frustration que je ressens. Donc, ce que je fais, c’est ne parler à personne, ne déranger personne. C’est comme si j’avais honte. Il m’est arrivé plus d’une fois de ne pas vouloir sortir de chez moi. »
7sur7.be