Cerait-ce un prolongement de la guéguerre qui oppose la direction du Parti socialiste (Ps), à Khalifa Sall, maire socialiste de Dakar placé sous mandat de dépôt dans l’affaire dite de la caisse d’avance de sa mairie? A Grand-Dakar, la reprise, lundi dernier, de la délégation de signature attribuée à la deuxième adjointe au maire, Aissatou Fall, par le maire Jean-Baptiste Diouf, a installé le malaise au sein de la collectivité. Même si le maire est dans son droit comme l’estime la mise en cause, cet acte est perçu comme un parti pris dans le différend qui oppose l’édile de la capitale, à la direction du Ps, constate le quotidien L’As du jour. Membre de la coalition Taxawou Dakar, Jean Baptiste Diouf, également membre du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), est soupçonné d’avoir déserté ladite coalition, au profit de Benno Bokk Yakaar
«L’actuel maire et moi, nous avons été élus sur la liste de Taxawu Dakar. J’ai décidé d’y rester. C’est une question de principe et de valeur. Je reste fidèle à l’esprit de Taxawou Dakar. Et je me battrai jusqu’au bout», prévient Aissatou Fall, présidente des femmes socialistes de Dakar.
Dénonçant une purge des pro-khalifa, elle informe que deux volontaires qui servaient à l’état-civil de Grand-Dakar ont été renvoyés à la ville. Elle dit craindre également pour le travail d’une trentaine d’agents de la mairie de Dakar, des pro-Khalifa dont les contrats sont arrivés à terme, ce mois-ci.
Auteur: Seneweb