Le passage aussi court que catastrophique de Julen Lopetegui a laissé des traces au Real Madrid. Quelques jours après le Clasico cauchemardesque (défaite 5-1), la déroute madrilène continue de créer la polémique en Espagne.
Loin d’être exempt de tout reproche, Sergio Ramos ne s’est pas illustré de la meilleure des manières face au rival catalan. Malgré sa piètre performance, l’ancien joueur du FC Séville n’a pas fui ses responsabilités de capitaine et s’est présenté devant les médias pour remobiliser les troupes. Dans cet un élan, le défenseur a « liké » un post anonyme qui fustige ses coéquipiers, rapporte le quotidien espagnol AS.
LE LIKE DE LA DISCORDE
« Vous rappelez-vous du maillot que vous portez ? Pourquoi Courtois est-il le gardien de but ? Sait-il qu’il est gardien de but ? Inutile… Une défense horrible, juste horrible. La pire performance de Nacho dans sa carrière. Varane ne sait plus quoi faire depuis qu’il a été champion du monde. »
Réputé pour le ton agressif de ses discours en interne, il est rare de voir Sergio Ramos pointer du doigt les mauvaises prestations de joueurs. Une attitude qui risque de faire grincer des dents dans le vestiaire des Merengue, d’autant que l’intitulé du compte auteur de ce post n’est autre que « Sergio Ramos idol ».
D’ailleurs, seul l’international espagnol ainsi que Marcelo furent épargnés par ce fan. Les deux joueurs étant « les seuls à avoir fait les choses bien, même s’ils ont aussi fait des erreurs en défense ». On aura connu meilleures ambiances à Madrid.
ohmygoal.co