Le Khalife général fait appel à la fois à Yahya Jammeh, président de la Gambie et à son homologue sénégalais, Macky Sall à rouvrir la frontière

Le Khalife général fait appel à la fois à Yahya Jammeh, président de la Gambie et à son homologue sénégalais, Macky Sall à rouvrir la frontière dans l’intérêt de la

farafnni-en-gambie.jpg.pagespeed.ce.JvpbrYIKSRLe blocus de la frontière entre le Sénégal et la Gambie va sans aucun doute causer des désagréments pour les voyageurs qui prévoient d’assister à la ziarra annuelle de Léona Niassène prévue pour ce week-end.

C’est pourquoi, note Le Populaire, le Khalife général fait appel à la fois à Yahya Jammeh, président de la Gambie et à son homologue sénégalais, Macky Sall à rouvrir la frontière dans l’intérêt de la paix et la libre circulation des personnes et des biens.

Le Khalife qui a fait cette déclaration mercredi, a renseigné qu’il a reçu plusieurs appels de ses partisans en Gambie, qui lui ont dit que la fermeture de la frontière va les empêcher d’assister à la ziarra de cette année. Il renseigne même qu’il a des filles qui sont mariées en Gambie, mais qui ne pouvaient venir le visiter du fait du récent blocage de la frontière. Il a invoqué la proximité géographique et les liens culturels entre la Gambie et le Sénégal pour demander que les plus hautes autorités oeuvrent à trouver une solution à ce blocus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici