Le Khalife de Touba renouvelle sa confiance en son porte-parole. Aguène mouille encore l’ancre.

abdou-khadre-basse-et-le-khalife-général-620x400

Serigne Cheikh Sidi Mokhtar Mbacké réitère sa confiance à Serigne Abdou Bass Abdou Khadre MbackéLe Khalife général des mourides a réitéré mardi sa confiance à son porte-parole, Serigne Bass Abdoul Khadre Mbacké, victime d’attaques verbales. Refrénant ainsi l’ardeur de certains Mbacké-Mbacké dont les sorties avaient ému plus d’un.

Depuis Tanine où il a tenu son traditionnel discours de veille de Magal, Serigne Cheikh Mokhtar Mbacké est on ne peut plus clair par rapport à son bras droit.

 “Pour d’aucuns, soutient le Saint Homme, Serigne Abdou Bass Abdou Khadre Mbacké tiendrait des propos qui ne m’engagent pas. Je tiens à réaffirmer que tout ce qu’il dit, c’est moi qui l’ai dit. Tous ses propos sont les miens. Je vous exhorte alors à lui donner l’égard qui doit être le sien et à davantage le soutenir dans la tâche que je lui ai confiée. Ceux qui tiennent ces propos sur lui ne savent pas ce qu’ils disent”.

Il a ensuite réitéré l’appel à la contribution des talibés pour l’achèvement des chantiers dans les délais. Il s’agit, entre autres, les grandes mosquées de Dakar et de Touba, l’université.

A rappeler que le Grand Magal de Touba sera célébré le samedi 19 novembre 2016. Il marque le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur du Mouridisme.

Le bateau Aguène mouille encore l’ancre. Le bateau Aguène, qui avait jeté les amarres, le 21 août dernier, a repris ses rotations depuis le 20 octobre en direction de la verte Casamance. Mais son jumeau Diambogne, à l’arrêt, depuis le 3 avril dernier,  pas encore opérationnel,  reste toujours à quai. Mais, selon la Rfm, la pièce de rechange  est disponible. En attendant, les Sénégalais diversifient  leurs moyens de transports pour se rendre au sud du pays.

Les deux navires, Aguéne et Diambogne, fabriqués en Corée du Sud, pour un coût de 12 milliards F Cfa,  assurent la desserte maritime Dakar-Ziguinchor.

aguene

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici