Le khalife de Porokhane exhorte les « talibés » à un retour à Dieu.

Lors de la cérémonie officielle du Magal de Porokhane, le khalif de la sainte localité, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a exhorté les fidèles mourides ç un retour  à Dieu.

En marge de la cérémonie officielle dudit Magal réunissant le spirituel et le temporel, Serigne Mountakha Mbacké, par ailleurs vice khalif de la confrérie mouride, a exhorté les fidèles à un retour à Dieu.

« Le tout-Puissant, notre Seigneur, Dieu, a rempli tout son devoir envers nous. Il nous a fait exister pour ensuite nous nourrir et nous donner tout ce dont nous avons besoin. Ce qui n’est guère une obligation pour lui.

Donc à notre niveau, avons-nous fait notre devoir vis-à-vis de notre seigneur, en revanche ? Raison pour laquelle, je vous demande à faire un retour à Dieu, de vous consacrer à sa dévotion », a-t-il dit.

Dans la même veine, le guide religieux a appelé les mourides à conserver leur foi envers Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme et d’appliquer strictement ses recommandations qui ne constituent que notre bonheur d’ici et de l’au-delà.

Dans la foulée, plus d’un a été émerveillé lors que Serigne Mountakha Bassirou a laissé entendre : « Si ça ne dépendait que de moi, j’allais donner le reste de ma vie au Khalif général des mourides , Serigne Sidy Moukhtar Mbacké, pour qu’il continue l’excellent travail qu’il est en train de faire pour Serigne Touba. »

Senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici