Les faits pour le moins insolites, n’ont pas échappé à la vigilance de nos confrères de l’As quotidien. Ils mettent aux prises, au tribunal de Dakar, le juge Dembélé et un prévenu, à savoir un agent de nettoiement de la mairie de Biscuiterie. Moussa Dieng, au cours de son interrogatoire, ne faisait que mâcher un bout de papier, rapporte le journal. Après 20 minutes de débats, le juge a demandé au prévenu de se rapprocher pour voir ce qu’il mâchait avant de répondre aux questions. Il a craché ce qu’il avait dans la bouche et le public a constaté qu’il s’agissait d’une feuille noire avec des écrits illisibles, rapporte L’As.
Étonné, le juge lui fait savoir que cela c’est de la sorcellerie, avant de lui demander si c’est son marabout qui lui a remis ce papier pour qu’il échappe à la prison. Ne pipant mot et gardant la tête baissée, il se fait signifier par le président Dembélé qu’il vient de commettre une infraction.
« Vous devez aussi être poursuivi pour charlatanisme, dit le juge, car cet acte est un délit. Sachez que le charlatanisme ne marche avec moi car je me suis bien protégé. Dites à votre marabout que ses talismans n’ont pas marché ».