Le juge coince Karim en prison…Diminution du nombre de ses visites et…(A la demande générale)

Le juge coince Karim en prison…Diminution du nombre de ses visites et…(A la demande générale)

Depuis qu’il a porté plainte à Paris contre l’Etat du Sénégal, le petit français de Rebeuss vit des conditions carcérales particulièrement difficiles. Selon nos confrères de Dakaractu, le juge d’application des peines serait très remonté contre le Gaulois Karim Wade.
« Le prisonnier le plus célèbre du Sénégal vient de constater ses conditions carcérales se durcir sensiblement par le juge d’application des peines (Jap). En effet, c’est pour ainsi dire que Karim Wade vit depuis quelques jours de difficiles conditions en prison. Les raisons fondamentales de ce durcissement et de la presque suppression des faveurs accordées au fils de l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade se justifie par l’acceptation de la plainte de ses avocats par le tribunal de Paris. Les magistrats sénégalais ont semblé interpréter cette décision du juge parisien comme une offense… Ainsi le juge d’application des peines qui avait l’habitude d’accorder pas moins de 50 permis de visite par semaine n’en donne désormais qu’une petite dizaine. » Lit-on dans Dakaractu…
Au-delà de la diminution du nombre de visites nos confrères de Dakar actu ne sont pas trop explicites sur le durcissement des conditions du p’tit parigo dans les geôles sénégalaises. Est-il en isolement ? A-t-il changé de chambre ? L’a-t-on muté dans le secteur 9 ou 10 de Rebeuss ou se trouvent les criminels les plus dangereux ? Ses repas quotidiens cuisinés par des chefs français sont-ils interdits ? La promenade lui est-il interdite ?
Peut-être que le Gaulois attend une extradition dans son pays natal ? Tant de questions qui restent sans réponses. Et si nos confrères de Dakaractu nous renseignaient…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici