Le jour où Cristiano Ronaldo aurait dû signer à la Juventus

C’est la faute de Marcelo Salas, ancien attaquant chilien de la Vieille Dame (2001-200

3).Tous les footballeurs du monde entier vous le diront: une carrière peut parfois se jouer sur des détails. Avant de signer à Manchester United en 2003, Cristiano Ronaldo (17 ans) était courtisé par les plus grands clubs européens. Rapide, dribbleur et buteur, CR7 faisait déjà des merveilles au Sporting Portugal.

En 2002, des membres de la direction de la Juventus s’étaient déplacés jusqu’à à Lisbonne pour négocier un contrat avec Cristiano Ronaldo. « J’ai appelé à Turin et je leur ai dit qu’il deviendrait le meilleur joueur du monde, après Maradona évidemment », a raconté Gianni Di Marzio, un ancien membre de la direction de la Juventus, à l’agence de presse EFE.

« Salas n’a pas accepté la transaction »

Un accord a été trouvé avec Cristiano Ronaldo. Et le deal était simple entre la Juventus et le Sporting Portugal: une somme d’argent importante + le transfert de Marcelo Salas.

« J’ai négocié et j’ai emmené Cristiano à Turin en 2002 pour signer un contrat avec la Juventus. Mais Salas n’a pas accepté la transaction », a ajouté Gianni Di Marzio, frustré par le comportement de l’attaquant chilien. « Il n’a pas voulu y aller et a fini par signer à River Plate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici