Savané bouffe l’argent de Macky et se fout du peuple.
L’homme Savané avait bouffé l’argent de Diouf. Ensuite il s’était tellement gavé du fric de Wade qu’il avait fini par créer une fissure et des frustrations dans son parti. Aujourd’hui il mange le pognon de Macky et se fout de sa gueule.
Pour rappel, le patron d’And Jef encaissait 30 millions de francs CFA mensuellement des mains de Me Wade pendant les 10 années qu’il a passé auprès de lui. Il disait au lendemain de la victoire du Président Macky Sall : « Tout le monde n’est pas concerné par les audits. S’il y a un épisode qui me concerne personnellement, c’est le problème de la caisse noire du Président Wade. Ces 30 millions que me remettait Me Wade, ne peuvent pas faire l’objet d’un audit ni de poursuites judiciaires, ce serait illégal. Tout le monde sait que cette caisse n’est pas sujette à audit ». Cette déclaration était une belle façon de fuir les audits après avoir bien profiter du partage du gâteau durant le règne de Me Wade.
Aujourd’hui l’homme tente de faire croire qu’il joue la carte de la prudence avec Macky alors qu’il fait partie des « mange-mil » qui rasent les murs du Palais pour récupérer leurs grosses enveloppes kaki. Savané qui veut jeter de la poudre aux yeux des sénégalais cherche à faire croire que ce n’est plus sûr qu’il accompagne l’Alliance pour la République(APR) en direction de la présidentielle de 2017.
Les observateurs avertis savent très bien que Savané pose des jalons pour mieux encaisser l’agent de Macky. En réunion le week-end dernier, les camarades de l’ex compagnon de Me Wade comptaient poser des actes pour voir comment accompagner Macky Sall, du moins poser des conditions avant de le soutenir lors de la présidentielle de 2017. Le porte-parole du jour, Mr Dieng a profité de cette occasion pour faire savoir que leur parti va discuter des modalités de la mise en route d’une candidature unique entre l’(APR) et leur formation politique et que la décision ultime reviendra au congrès prévu en décembre 2015. Pour terminer, leur bureau politique a demandé aux instances supérieures du parti de valider cette décision.
Personne n’est fou. Que tous les mange-mil et transhumants du Palais bouffent l’argent de Macky s’ils le désirent mais qu’ils arrêtent de manipuler et d’emmerder le peuple.
Sidy Niang pour xibaaru.com