Le grand théâtre va porter le nom de Doudou Ndiaye Rose

En 2015, on a passé plusieurs jours à enterrer de grandes personnalités dans le monde de la culture. De Oumar Sankharé à Amady Aly Dieng en passant par Doudou Ndiaye Rose et Vieux Sing Faye, le Sénégal a perdu des fleurons qui ont servi ce pays dignement.  Dans le sillage de cette année finissante, des icônes se sont retrouvées prises au piège du destin à l’image de Thione Seck, Lamine Diack, Taib Socé. Adulés pour leur expertise et leur renommée, ils nagent aujourd’hui dans des eaux troubles. Cette année, Le Quotidien a décidé de consacrer sa rétro à ces hommes qui ont marqué ce millésime revêtu d’un manteau noir. Signe de deuil

Le président de la République, Macky Sall, a reçu ce samedi les acteurs culturels. Sur initiative du ministre Conseiller Youssou Ndour, en coordination avec le ministre de la Culture Mbagnick Diop, rappeurs, chanteurs, danseurs… se sont retrouvés au palais pour discuter avec le chef de l’Etat de leurs problèmes.
 Macky Sall leur a assuré qu’ils seront pris en charge dans le Programme Sénégal émergent (Pse) car la culture est un domaine transversal.
Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat a annoncé que le grand théâtre portera le nom du tambour major Doudou Ndiaye Coumba Rose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici