Le Grand Serigne de Dakar pour des Locales apaisées

Ce jeudi le 20 janvier 2022, Papa Ibrahima Diagne, Grand Serigne de Dakar Chef Supérieur de la Collectivité Sebou
Ambassadeur Itinérant auprès du Chef de l’Etat, a lancé un appel aux Sénégalais pour des élections apaisées. Il a aussi invité le chef de l’Etat  à apporter sa contribution à la crise malienne

Les Sénégalais aux urnes

Le dimanche 23 janvier 2022, les Sénégalais iront aux urnes pour choisir ceux qui, pendant les cinq prochaines années, auront à gérer leurs problèmes locaux.
Partout ce choix devrait être guidé par la capacité des candidats à travailler à la concorde et au rassemblement pour l’utilité commune.

Dakar a besoin d’un maire calme, pondéré, réfléchi

Le cas particulier de Dakar doit être traité avec les yeux de la sagesse. Plus que partout ailleurs, notre capitale a besoin d’un maire calme, pondéré, réfléchi pour s’attaquer efficacement aux défis multiples qui l’attendent. Consensuel il lui faudra tous les appuis : ceux des Dakarois, ceux des partenaires extérieurs et, surtout, ceux du gouvernement. C’est
dans ces seules conditions qu’il pourra remplir sa mission.

Je lance encore un appel aux chefs religieux pour qu’ils prient pour des élections apaisées. Et que le lendemain du vote, le pays soit fier de sa démocratie et de ses élus.

Macky Sall et crise malienne

Je prie le chef de l’État, le président Macky Sall, d’user de son influence pour qu’une solution rapide soit trouvée dans la crise qui oppose le Mali et ses voisins. Il en a les moyens politiques qui vont bientôt s’accroître de sa position de président de l’Union africaine que ses pairs vont lui confier dans quelques semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici