Le Premier ministre a demandé au gouvernement de reprendre les travaux du comité interministériel de suivi et de restructuration des entreprises publiques et parapubliques en difficulté, et d’assurer la mise en œuvre effective du fonds de relance qui leur est destiné.
Ousmane Sonko « a relevé l’attention particulière à accorder à la restructuration des entreprises publiques et parapubliques en grande difficulté, pour garantir la continuité du service public », rapporte le ministre de la Formation professionnelle et technique, porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Njekk Sarré.
M. Sonko a également invité le ministre, secrétaire général du gouvernement, à ‘’procéder à la reprise des travaux du comité interministériel de suivi et de restructuration des entreprises publiques et parapubliques’’, a annoncé M. Sarré dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 18 décembre.
Le chef du gouvernement a demandé aussi au ministre des Finances et du Budget de « prendre les dispositions nécessaires pour la mise en œuvre effective du fonds de relance [destiné à] la restructuration desdites entreprises ».