Le Président Macky Sall a posé un acte d’une compassion dont se souviendront les familles de Hann qui sont frappées par la disparition tragique de 9 de leurs enfants. Ce quartier de Dakar est, rappelons le, le plus touché par le phénomène terrible de l’émigration qui a endeuillé des dizaines de familles depuis 2006.
Ce jeudi matin, les populations de Yarakh ont vu subitement débarquer une délégation gouvernementale et parlementaire de personnalités venues apporter le soutien moral et financier du Chef de l’Etat.
Conduite par le ministre des Forces armées Augustin Tine, assurant l’interim du Premier ministre, la délégation était composée du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, de Anta Sarr Diacko, la Déléguée générale à la solidarité nationale, Yakham Mbaye, le secretaire d’Etat à la communication, de Fatou Diouf députée et de Abdou Mbow, député et vice-président de l’Assemblée nationale.
Les familles ont chacune reçu un million de francs cfa pour chaque victime, l’une d’elles qui a perdu deux garçons à la fleur de l’âge a reçu 2 millions. Les représentants des familles et les notables de Yarakh ont tous magnifié ce geste du Président Macky Sall et ont transmis à Augustin Tine un message touchant à l’endroit du Chef de l’Etat présentement hors de Dakar.