Hier soir, l’Argentine s’est qualifiée dans la douleur pour les huitièmes de finale de Coupe du monde 2018. Face au Nigéria, l’Albiceleste est passée par tous les états. Heureux après l’ouverture du score de Lionel Messi, stressés suite à l’égalisation de Victor Moses, puis libérés au moment où Marcos Rojo a inscrit le but de la gagne (2-1).
Parfois critiqué pour son manque de leadership, Lionel Messi a ce coup-ci prouvé qu’il était bel et bien l’homme dont avait besoin l’Argentine. Son discours à la mi-temps le prouve de la meilleure manière, mais aussi son attitude sur le terrain. Pas forcément habitué à réaliser d’énormes efforts pour gêner les relances de ses adversaires, le gaucher s’est battu hier sur tous les ballons, à l’image de ce sprint suivi d’un tacle plein de rage à la 92ème minute du match.
L’ATTITUDE PARFAITE DE MESSI À LA 92E MINUTE :
https://twitter.com/JackCook95/status/1011729407889887233
Une attitude exemplaire qui a surpris positivement les fans de ballon rond. Ces derniers ne se sont ainsi pas faits prier pour le faire savoir sur les réseaux sociaux. Un fan anglais est même allé jusqu’à expliquer que ce type de geste démontrait que Messi était bel et bien au-dessus de CR7.