Le conflit entre Serigne Moustapha Sy et les autres fils de Serigne Cheikh Tidiane Al Mahtoom est loin de connaitre son épilogue.
A en croire Les Echos, l’un des fils de l’ancien Khalife du nom de Serigne Abdou Sy a porté plainte à la police de Point E, contre le fils de l’actuel guide des Moustarchidines. Il prévoit aussi de déposer une autre auprès du Procureur pour enlèvement et séquestration.
Omar Sy enlevé par Serigne Cheikh Tidiane Sy
Le jeune conservateur Omar Sy a été enlevé de force par des hommes encagoulés puis présenté à Serigne Moustapha Sy par son fils, “Cheikh Tidiane Sy ibn qui l’a menacé avec arme”. Selon la source, l’acquisition de la maison de leur défunt père sise à Fass, à côté du domicile d’Ahmet Khalifa Niasse, est à l’origine.
Conflit Serigne Moustapha, Abdou Sy
Il faut rappeler également que Abdou Sy avait taxé son grand frère lors d’une sortie à la Rfm, d’être friand de “fake news’” quand il parle de son père, Serigne Cheikh que pendant 5 ans, il n’a pu rencontrer. Et il n’a pu le voir que quand on mettait le patriarche sous terre. Il ajoute que son grand frère a toujours toisé ses oncles. Notamment Al Amine, à qui il avait même refusé de répondre quand ce dernier, après la disparition de Serigne Cheikh, avait convoqué la famille Sy pour une réunification.