Le faux gendarme, Ibrahima Ndiaye a comparu hier, à la barre du Tribunal départemental de Dakar pour vol et usurpation de fonction. Il a été condamné à un an de prison ferme.
Le faux gendarme, Ibrahima Ndiaye qui écume les populations a été condamné hier, à un an de prison ferme. En effet, Ibrahima Ndiaye travaillait avec les gendarmes de la brigade de la Foire qui l’utilisait aussi comme indicateur. Garde du corps de profession, il se faisait passer pour un gendarme de la brigade de la Foire.
Selon le journal L’As Quotidien, les gendarmes ont précisé que le mis en cause, Ndiaye souffre de la mythomanie. Il est homosexuel et entretenait des actes contre-nature avec des hommes riches de la place en atteste un enregistrement sonore retrouvé sur son téléphone. Ibrahima Ndiaye promet à son partenaire d’entretenir des rapports contre-nature avec lui moyennant un portable Iphone 6. » Je reconnais avoir volé deux motos à la gendarmerie. Par contre pour les autres, je suis blanc comme neige « , se dédouane-t-il devant la barre. L’une des victimes, Gnilane Faye a indiqué que Ibrahima Ndiaye est venu chez elle et a menacé son fils avec un pistolet avant de le tabasser.
Toujours d’aprés la même source, réfutant ces faits, le faux gendarme a soutenu qu’il avait un briquet et non un pistolet. Car selon lui, le fils de la victime fumait du chanvre indien. » Je l’ai menotté à la demande du Colonel Seck« , dit-il. Pape Moussa Dione, son acolyte a affirmé qu’il ignorait que les motos étaient volées. Pour le parquetier qui a requis 2 ans ferme contre Ibrahima Ndiaye, ce dernier est dangereux pour la société. Quant à son co-prévenu, il a écopé de 3 mois ferme. Les conseils de la défense ont pour leur part, plaidé une application extrêmement bienveillante de la loi. Finalement, la cour a condamné Ibrahima Ndiaye à une peine d’un an ferme. Par contre, Pape Moussa Dione a vu son délit requalifié en recel et condamné à 2 mois ferme.