La structure de Pape Abdou Fall (Paf) risque gros! Le Comité national de gestion de lutte (Cng) est à ses trousses. L’instance dirigée par le Dr Alioune Sarr estime que le promoteur ne devait pas organiser le face à face Gouye Gui/Boy Niang à Saint Louis. “Une cérémonie de face to face durant l’intersaison, cela ne s’est jamais produite. C’est une première. Normalement, cela ne doit pas se tenir car à partir du 31 juillet, date de la fin de la saison, il n’y a plus de licence de promoteurs, encore moins de lutteurs”, a fait savoir le 1er vice président du Cng, chargé de la communication du Cng, Thierno Kâ dans les colonnes de Sunu Lamb.
Selon lui, une réunion sectorielle va se tenir pour discuter de ce cas. “Pour ce qui est du face à face entre Gouye Gui et Boy Niang, on ne devait pas l’organiser car c’est un combat qui n’est pas encore officialisé au niveau du Cng”, a-t-il soutenu.
Pour rappel, le promoteur Pape Abdou Fall, en collaboration avec l’un de ses sponsors-leaders, a organisé, samedi dernier à Saint Louis, la signature de contrat entre Gouye Gui et Boy Niang.
senego