Le F24 alerte l’ONU sur la situation politique au Sénégal et le cas de l’opposant Ousmane Sonko

F24et ONU
F24et ONU

Dans une démarche de sensibilisation, après les avocats de l’opposant Ousmane Sonko, une délégation du F24 s’est rendue ce mardi 29 août au Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme. Leur objectif : alerter sur la situation politique actuelle au Sénégal.

La délégation, menée par Mamadou Mbodj, a présenté à l’institution onusienne un mémorandum détaillant l’état de la démocratie et des droits de l’Homme au Sénégal. Ce document met en lumière les restrictions des libertés, les emprisonnements, les tortures etc. Une lettre a également été remise, attirant l’attention du secrétaire général des Nations unies sur le cas spécifique de l’opposant Ousmane Sonko et de 1062 autres citoyens sénégalais.

Cette initiative marque une étape importante dans le combat pour le respect des droits de l’Homme au Sénégal et souligne l’importance de la situation de l’opposant Ousmane Sonko. La communauté internationale est appelée à se pencher sur ces questions cruciales afin de garantir l’intégrité et la liberté de tous les citoyens sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici