En équipe d’Argentine, l’influence de Lionel Messi a été exposée au grand jour mardi lors du match de la Coupe du monde contre le Nigéria (2-1).
Si le caractère et le leadership de Lionel Messi en équipe d’Argentine ont pu être (légitimement) remis en cause par ses débuts décevants au Mondial, la star du FC Barcelone a changé de braquet pour aider l’Albiceleste à sortir des poules en battant le Nigéria (2-1). Plusieurs scènes, prises sur le vif, confirment le caractère retrouvé de la Pulga et sa grande influence, y compris auprès du sélectionneur Jorge Sampaoli. Messi a, à plusieurs reprises, convoqué ses coéquipiers pour leur donner des consignes.
Messi a gonflé la confiance de Rojo
Dans le tunnel avant la rencontre et sur le bord du terrain au retour des vestiaires à la mi-temps. Quels ont d’ailleurs été les mots employés par la star du FC Barcelone à cette occasion ? Marcos Rojo, buteur salvateur de la patrie en fin de match, a vendu la mèche : « Messi s’est approché de nous et nous a dit de rester tranquilles et de ne pas être stressés. Nous étions nerveux à ce moment-là et ce message nous a énormément aidés. Notamment moi, les mots employés par Messi m’ont donné une grand dose de confiance. » On a vu le résultat…
Tribuna.com