Le corps de Serigne Saliou Amar ne pourra pas être transféré au Sénégal de sitôt. La dépouille du fils de l’homme d’affaires Sénégalais ne sera pas, à coup sûr, autorisé à quitter l’Hexagone sans satisfaire au préalable, aux exigences d’enquête sur la véritable cause de son décès.
En effet, nos sources sont formelles : une autopsie du corps aux fins de complément d’informations est requise. Et c’est à cette seule condition que Cheikh Amar, éploré père dont le vol pour Paris est annoncé ce jeudi soir, pourra disposer du corps sans vie de son regretté fils, Serigne Saliou Amar, retrouvé mort dans leur appartement …
DÉCÈS DE SERIGNE SALIOU AMAR : Le Consulat général du Sénégal à Paris prend le dossier en main
Après l’annonce du décès de Serigne Saliou Amar, les autorités sénégalaises à Paris s’affairent à prendre le dossier afin de régler les papiers permettant le rapatriement du corps.
Le Consul Général du Sénégal à Paris Amadou Diallo est celui qui suit le dossier pour récupérer le corps avant l’arrivée du père, Cheikh Amar, prévue demain matin très tôt.
Nous y reviendrons
DÉCÈS EN FRANCE DU FILS DE CHEIKH AMAR : Ce que l’on en sait pour le moment
Aujourd’hui très tôt, nous avons été informés du décès brutal de Serigne Saliou Amar, fils aîné de l’homme d’affaires Cheikh Amar. L’annonce de ce décès a très vite fait le tour du monde.
Selon des informations de Dakaractu, cela s’est passé hier tard dans la soirée mais ce n’est que ce matin très tôt que sa mère, Marie Amar, actuellement en France, a câblé son mari Cheikh Amar pour l’informer du décès de leur fils aîné.
Cela a été comme un coup de tonnerre dans la maison de Cheikh Amar. Les proches et amis ont envahi le domicile familial pour partager ces moments de douleur avec Cheikh Amar.
Notre source de nous dire que Cheikh Amar quitte Dakar ce soir pour Paris afin de récupérer le corps de son fils qu’il acheminera sur Dakar afin que l’enterrement se passe à Diourbel où repose le père de Cheikh, Serigne Abdou Amar.
Les condoléances seront reçues chez Serigne Cheikh Saliou Mbacké sis aux Almadies dans les résidences TRE Touba Almadies.
Pour l’heure, la maison de Cheikh Amar ne désemplit pas et on note l’arrivée d’autorités aussi bien de l’Etat que de l’opposition.
En France, les papiers sont en train d’être préparés pour faciliter le rapatriement du corps qui se trouve actuellement dans la morgue d’un hôpital.
Nous y reviendrons…